riz au lait au micro ondes

Riz au lait au micro-ondes

C’est une recette bien pratique car elle se prépare au micro-ondes. Pas besoin de surveiller la cuisson. Et le résultat est étonnant. Le riz au lait est bien crémeux et a un goût délicieux.
Alors à vos fourneaux !!!!!
Pour ma part, depuis que j’ai trouvé cette recette sur un forum, j’ai abandonné ma casserole….
riz au lait mo
Pour 6 personnes, il vous faut :
250g de riz rond
1 litre de lait
100g de sucre (prévoir plus si vous aimez un riz bien sucré)

Verser le riz, le lait et le sucre dans un récipient avec couvercle qui passe au micro-ondes.
Faire cuire à puissance maximale (800/900W) pendant 10 à 12 min.
Remuer puis remettre à cuire pendant 20 min à puissance faible (200W/300W).
Gouter pour être sur que le riz est assez cuit, remettre quelques instants si nécessaire. Sucrer si vous trouvez qu’il manque de sucre.
riz-au-lait-mo--2-.JPG
Tout le lait n’est pas absorbé, c’est normal, il va être bu  en refroidissant( voir photo ci-dessus).
Servir tiède c’est encore meilleur !

Attention !!!!
Il peut y avoir des risques de débordement (même avec un couvercle) donc surveiller bien la cuisson plusieurs fois même entre les temps cités ci-dessus. A vous d’adapter la cuisson en fonction de votre micro-ondes.

 

27 thoughts on “Riz au lait au micro-ondes

  1. vas y ! et pour une première ne sois pas trop loin de ton micro ondes afin de surveiller la cuisson ! tu me diras si ca vous a plu !

  2. elle a beaucoup de succès cette recette, fais bien attention aux risques de débordements dans ton micro ondes, il faut bien connaitre sa puissance pour ne pas avoir de débordements !

  3. avec la crème ca va être dément et je le rappelle attention aux risques de débordements et à ne pas trop faire cuire le riz ! bon test !

  4. oui c sur mais je le rappelle encore une foisa ttention aux risques de débordements, il faut maitriser son micro ondes ! à bientot

  5. Vraiment trsè étonnant ! je suis fan de riz au lait mais vais je oser ? Je crois que oui avec un peu de crème en plus car je suis une grande gourmande !

  6. J’adore le riz au lait, mais je n’ai jamais pensé à le faire au micro-onde, je le fait toujours au four. Il faudra que j’essaie ta recette, ça doit surement être plus rapide !

  7. bonjour nemo. j’ai bien vite imprimé cettefacon de faire le rizzz au lait. cee soir ou demainje teste. bises a plus

  8. Je ne connaissais pas du tout la cuisson au micro-onde du riz au lait..En fait, pour être honnête, je ne pratique pas ce mode de cuisson …Mon micro-onde ne me sert tu l’auras compris qu’à
    réchauffer, pourtant beaucoup de choses se font, il va me falloir tenter un jour !!…Je note donc avec curiosité..bisoussss
    kiki !!

  9. coucou Nemo
    vu la rapidité de la recette j imagine que tu as laissé ta casserole de coté c sur! g pas de micro ondes c bete j aurais bien essayé comme ça vu que j adore le riz au lait, c un peu pénible d etre
    devant la casserole a toujours touiller pour pas avoir de peau!
    a bientot
    cécilou

Comments are closed.