Ma tartiflette facile, rapide et maison


 tartiflette (1)

Une nouvelle recette qui réchauffe (après celles- ci ici) : la tartiflette. Comme beaucoup de plats connus, je vous donne ma recette (un peu allégée et plus rapide….)qui fera peut être crier les puristes !!!! Pour moi, elle est gourmande, rapide et facile.

Et vous, quelle est votre recette ???

 

Pour 1 belle tartiflette, il vous faut :

1kg de pommes de terre

150g d'allumettes de jambon fumé

2 oignons

1/2 reblochon

20cl de crème liquide

sel, poivre

beurre ou huile

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses lamelles, les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante environ 20 min. Lorque c'est cuit, la lame de votre couteau doit se planter sans résistance dans les lamelles de pommes de terre.

Vous pouvez également cuire les pommes de terre entières puis couper en grosses lamelles mais c'est plus long et on se brûle les doigts si on est pressé.

Emincer les oignons et les faire suer avec un peu de beurre. Réserver.

Dans un plat, déposer vos oignons cuits, les pommes de terre en lamelles et les allumettes da jambon. Ajouter la crème liquide puis mélanger dans le plat de cuisson. 

Lisser votre mélange d'ingrédients, saler et poivrer à votre convenance, puis répartisser le reblochon coupé en lamelles sur l'ensemble. 

Cuire 10 à 20 min à 210° jusqu'à ce que le reblochon fonde et gratine.

Bon appétit !

tartiflette (2)

 

43 305 thoughts on “Ma tartiflette facile, rapide et maison

  1. bonjour, votre message m’a fait chaud  au coeur, merci pour ce beau commentaire et ca sera avec plaisir que je vous proposerai encore des recettes, merci encore pour votre message très
    touchant ! A bientot !

  2. Bonjour, moi c’est Amélie :). C’est le premier commentaire que j’écris sur votre blog, mais un bon moment que je le suis et que la plupart de mes réalisations en cuisine proviennent de votre blog!
    J’ai fait l’école hôtelière à Dinard il y a quelques années et même si je ne suis plus dans le métier, j’adore toujours cuisiner et beaucoup de vos recettes!!!Donc continuez comme vous le fêtes car
    votre blog est vraiment une bonne source d’inspiration, merci encore!!! Bonne continuation et venez nous ressourcez comme vous le faites!!!

Comments are closed.