fraisier facile aux biscuits roses de reims

Fraisier facile aux biscuits roses

Fraisier facile aux biscuits roses
Fraisier facile aux biscuits roses

Fraisier facile aux biscuits roses

Vous avez sûrement remarqué qu’il y a eu beaucoup de recettes à base de fraises ces derniers temps. Aujourd’hui, c’est encore une recette avec des fraises! On ne s’en lasse pas à la maison, on adore les fraises sous toutes ces formes et surtout en fraisier !!! J’ai déjà ma recette fétiche de fraisier ici, classique avec une crème mousseline, idéal pour les fêtes et quand on a du temps pour le faire. Je vous propose donc aujourd’hui une recette de fraisier ultra rapide car il n’y a pas de génoise à préparer (elle est remplacée par les biscuits roses) et la crème mousseline est remplacée par du mascarpone. Là vous avez le choix de ne mettre que du mascarpone façon tiramisu, ou comme moi choisir “d’alléger” en y incorporant une chantilly mais ce n’est pas obligatoire. Dernière chose, vous pouvez faire ce fraisier la veille (c’est mieux) mais le matin pour le soir peut suffire (en tous cas au moins 4-5 heures avant, c’est un minimum).

 

Pour 1 fraisier de 6-10 personnes (taille dans un cadre de 17*24cm), il vous faut:

1 paquet de biscuits roses de Reims

350g de fraises (+ quelques unes pour la déco)

250g de mascarpone

2 jaunes d’oeufs

80g de sucre (la prochaine fois j’essaierai avec 60g=

20cl de crème fraîche liquide entière

du sirop de fraise + eau

 

Soit vous utilisez un cadre rectangulaire comme moi et vous posez votre cadre sur votre plat de service et faites la recette, soit vous tapissez un plat carré ou rectangulaire de film alimentaire et vous démoulerez avant de servir après le temps de repos.

Rincer vos fraises, les équeuter et les couper en deux. Réserver.

Préparer la crème en fouettant les oeufs avec le sucre puis ajouter le mascarpone.

Préparer une chantilly en mettant au préalable vos fouets, le récipient et la crème au congélateur 5 min. Verser la crème dans le récipient et monter aux fouets électriques jusqu’à consistance d’une chantilly (je n’ai pas ajouté de sucre).

Incorporer la chantilly au mélange mascarpone et réserver au frais.

Mélangez le sirop de fraise et l’eau et y tremper les biscuits roses afin de les imbiber et les déposer au fond du plat.

Verser sur les biscuits la moitié de la crème.

Déposer vos fraises sur la crème, pour l’effet “contour de fraises” choisissez des fraises de même taille et faire le tour du cadre/plat en mettant le côté coupé plat vers l’extérieur.

Verser le reste de la crème sur les fraises, lisser pour uniformiser.

Terminer par une couche de biscuits trempés dans le sirop.

Appuyer légèrement pour enfoncer les biscuits dans la crème et mettre au réfrigérateur au moins 5h ou la veille pour le lendemain. Si vous avez utilisé du film alimentaire, rabattre le film sur les biscuits avant de mettre au frais.

Démouler en retirant le cadre ou en retirant le film alimentaire.

Décorer et servir, bon appétit !

 

Avec cette recette à la fraise, je participe au KKVKVK#56.

logog KKVKVK#56

 

Fraisier facile aux biscuits roses

Fraisier facile aux biscuits roses

43 305 thoughts on “Fraisier facile aux biscuits roses

  1. Géniale cette façon de faire ! Bien à ma portée surtout, moi qui n’ai jamais fais de génoise, ni de crème mousseline .. hihihi
    Ton fraisier est très élégant en plus d’être divinement gourmand ! Te rendre visite est bien trop tentant pour ma cure !!! hihihi
    Bisousss
    kiki

  2. ET voilà, embarquement immédiat pour le KKVKVK56 à la fraise!! Autant dire que les recettes simple, parfumées comme celle-ci, j’aime!! un doux mélange de textures et de belles saveurs de fraises. Merci pour ta participation!
    A très bientôt.

Comments are closed.