Fajita Bowls

5 recettes faciles et délicieuses à faire en vue d’un 3ème confinement

Il est facile de se concentrer sur la cuisine. Il est facile de prendre l’habitude de préparer les mêmes repas semaine après semaine et il n’y a pas de meilleur moment que pendant un confinement pour faire preuve de créativité et essayer différents aliments en famille. Voici 5 nouvelles recettes que vous pourrez essayer en cas de reconfinement en 2021.

1) Fajita Bowls

Une version saine de la fajita classique. Ici, vous avez plutôt le contenu d’un bol, avec toutes les garnitures préférées. Faites frire du poulet avec un peu de cumin, de paprika fumé, d’ail et de coriandre, et placez-le sur un lit de laitue. Écrasez un avocat avec du jus de citron vert et du piment pour réaliser le guacamole qui accompagnera votre plat mexicain, coupez des tomates et des oignons en dés avec du vinaigre de vin blanc pour le guacamole et mettez de la crème fraîche. Ajoutez tout cela dans le bol et terminez avec du fromage râpé pour un délicieux repas mexicain.

2) Pâtes végétariennes au citron et aux légumes

De plus en plus de personnes optent pour des pâtes sans viande, ce qui permet à tous les membres du ménage de manger ensemble. Il suffit de faire frire des légumes de votre choix, d’y ajouter du bouillon de légumes, une cuillère à café de moutarde à l’ancienne et le jus d’un citron entier et de le laisser bouillonner. Ajoutez de généreuses quantités de poivre noir et versez sur les pâtes.

3) Nouilles au bœuf

Trois étapes simples pour un dîner délicieux. Faites bouillir de tendres brocolis, faites frire un steak grésillant avec de la sauce soja, du vin rouge et de l’ail, et faites frire des nouilles aux œufs. Placez les nouilles dans un bol, recouvrez de brocoli et de steak, en versant le jus sur le dessus.

Nouilles au bœuf

4) Tagliatelles au poulet au four

Tranchez les poitrines de poulet pour les remplir de fromage à la crème, enveloppez-les dans du bacon, placez-les dans un plat et versez un pot de sauce tomate au fond de votre plat. Coupez la mozzarella et placez-la autour du poulet. Faites cuire au four jusqu’à ce que le poulet soit presque cuit, puis râpez le fromage sur le dessus pour qu’il soit croustillant. Placez-les sur des tagliatelles fraîchement cuites et obtenez ce plat italien dont vous avez envie !

5) Chili con Carne

Pour finir sur ce top 5 des recettes à prévoir pour un prochain confinement, nous allons partir sur une version revisitée de l’indémodable Chili con Carne. Faites frire de la viande hachée, ajoutez une sauce chili précuite et mettez-la sur une pomme de terre au four.

Chili con Carne