tagliatelles de légumes carottes et courgettes

Tagliatelles de courgettes et carottes

Tagliatelles de légumes

Tagliatelles de légumes

Je cherchais un accompagnement un peu plus original que d’habitude et comme je n’ai jamais essayé les tagliatelles de légumes, j’ai voulu tester. C’est assez simple à faire et sympa à présenter. Il faut peu d’ingrédients et c’est assez rapide à faire. C’était vraiment délicieux et très printanier. Je pense le refaire avec d’autres légumes mais c’est vrai que l’assortiment carottes-courgettes est superbe au niveau des couleurs !

 

Pour 4 personnes, il vous faut:

2 courgettes

5 carottes

huile d’olive

sel et poivre

ail

 

Laver les carottes et les courgettes. Eplucher les carottes. Couper les courgettes en deux, les évider et ne pas les éplucher. Tailler les carottes et les courgettes en lamelles à l’aide d’un économe.

Faire bouillir une grande casserole d’eau avec du gros sel(on peut y mettre un bouillon de légumes ou d’herbes pour plus de goût), y déposer les tagliatelles de carottes et cuire environ 1 min afin de les blanchir.Vider dans une passoire et arroser immédiatement d’eau très froide. Réserver et répéter avec les courgettes.

Faire chauffer de l’huile dans une poële, y déposer les tagliatelles de légumes, saler, poivrer, parsemer d’ail et cuire 5 min à feu moyen afin de garder les légumes croquantts. Bon appétit !

tagliatelles-legumes--2-.JPG

 

14 thoughts on “Tagliatelles de courgettes et carottes

  1. Humm les taggliatelle de courgettes,j’adore ca ,j’en avais fait mettre a mon repas de mariage en sauce orientale,je n’en ai jamais plus mangé des pareil!!hummm.bises

Comments are closed.