Paëlla de coquillettes

Paëlla de coquillettes

Paëlla de coquillettes

Ce dimanche, un tour en cuisine m'a désigné le blog de Virginie (trop contente car j'aime beaucoup son blog) et c'est Benecuisine qui vient chez moi prendre une recette.

Le blog de Virginie regorge de belles et bonnes recettes et je ne savais que choisir tellement il y en a. Après réflexion, c'est la paëlla de coquillettes qui m'a séduite. C'est le genre de chose que je ne cuisine pas (ou peu) car c'est du salé et je me force à choisir plus de recettes salées dans les blogs. Quelle délice !!!! Franchement, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalée autant avec une recette salée que j'avais cuisinée. Cette recette est notée et gravée dans mon livre de cuisine. La paëlla de coquillettes a vraiment le goût d'une paëlla, on oublie même que ce sont des coquillettes! Merci Virginie, cela m'a même donné envie de faire une "vraie" paëlla !!!!

 

Pour 4 personnes, il vous faut:

250g de coquillettes

1 paquet (400g) de fruits de mer surgelés

100g de chorizo

2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe d'ail déshydraté

10cl de vin blanc le jus des fruits de mer

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 dosette de safran

persil, huile d'olive, sel, poivre

 

Faire cuire vos coquillettes comme indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.

Décongeler vos fruits de mer au micro-ondes, réserver le jus dans un verre, puis les faire sauter 5 min dans la poële avec un peu d'huile d'olive.

Retirer les fruits de mer, conserver le jus avec celui déjà réservé.

Essuyer la poële et mettre le chorizo en tranches et les fruits de mer, laisser sauter quelques minutes puis ajouter les coquillettes égoutées, le concentré de tomate, le safran, l'ail, le sel et le poivre. Mélanger puis ajouter le jus des fruits de mer.

Mélanger puis laisser mijoter 5 min à feu moyen.

Parsemer de persil et servir, bon appétit !

 

Paëlla de coquillettes

Paëlla de coquillettes

43 305 thoughts on “Paëlla de coquillettes

  1. j’ai déjà vu passer plusieurs fois ce genre de préparation j’ai bien envie d’essayer, ta photo m’a bien donné envie !! bisous

  2. Merci beaucoup pour tes compliments !!!!!!!
    Et très bon choix, la paëlla de coquillettes, c’est vrai que c’est très bon, c’est un plat que j’aime bien faire de temps en temps et cela fait des années qu’on s’en régale !!!!!!!!!

Comments are closed.