FLAN SPECULOOS

Flan aux spéculoos

flan-speculoos.JPG

  

flan-speculoos--4-.JPG

Etant quasi “addict” aux spéculoos sous toutes ses fomes (biscuits, fond de tarte, crème, mousse, pâte à tartiner…), je me suis décidée à tenter une recette de flan aux spéculoos. J’ai trouvé une recette intéressante de flan aux pain d’épices ici et je l’ai donc décliné goût spéculoos. Je n’ai pas été déçue par cette tentative, c’était excellent ! Surtout la texture… comme un vrai flan pâtissier, le goût de spéculoos était bien présent mais n’était pas écoeurant. En plus, c’est une recette rapide, je l’ai faite tout au blender.

En revanche, c’est un recette qui cale les estomacs !!!! A préférer au goûter plutôt qu’en fin de repas dominical …..

 

Pour un flan de 6 à 8 personnes, il vous faut:

250g de spéculoos broyés

3 oeufs entiers

60g de beurre fondu

50cl de lait

50g de sucre

flan-speculoos--2-.JPGflan-speculoos--3-.JPG

Broyer les spéculoos (pour moi au blender). Puis y ajouter le lait en 2 ou 3 fois, bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un. Mélanger. Verser le beurre fondu. Mélanger.

Verser cette pâte dans un moule en silicone et cuire 20 min à four préchauffé à 180°c.

Attendre que le flan refroidisse avant de le démouler à l’envers sur un plat.

Bon appétit !!!

 

flan-speculoos--5-.JPG

43 305 thoughts on “Flan aux spéculoos

  1. Bonjour, je viens de finir la préparation et là il est au four! Je vous tiens au courant après ma dégustation; qu’est-ce que j’ai hâte de le goûter! Miam!

  2. Décidément ! Tu en as des bonnes idées ! J’adore le spéculoos aussi donc je ne vais pas tarder à essayer quand j’aurai de grosses fringales !

  3. miam, j’adore les speculoos et mon homme le flan patissier… je vais le tenter celui-là, dès demain si je trouve le temps…
    Merci pour le partage et bonne nuit!

Comments are closed.